Ces troubles touchent environ près d’un tiers des personnes et déclenchent du stress.
Troubles physiologiques : dérèglement du rythme circadien (horaires décalés d’éveil ou de sommeil) ou dérèglement de la pression de sommeil (excès d’éveil ou de sommeil).
Les personnes sont en souffrance physique, psychologique, intellectuelle et nerveuse.
Ce sont des troubles persistants et récurrents qui amène la personne à consulter le médecin qui ordonnera probablement des explorations pour mieux comprendre les causes de ces dysfonctionnements.
Néanmoins, le stress est très souvent mis en cause car ce dernier accentue la fréquence et la durée des crises.
La sophrologie, en aidant à réduire, voire faire disparaître ce stress, peut améliorer considérablement les personnes souffrant de troubles du sommeil à retrouver un sommeil de bien meilleure qualité en complément de leur traitement et de leur suivi médical.
La sophrologie va alors vous éviter la défaillance de votre système immunitaire, une prise de poids, voir une dépression en vous aidant à reconstituer correctement vos réserves énergétiques, augmenter votre vigilance, votre concentration, améliorer votre mémoire, aplanir vos sautes d’humeur.
Beaucoup de personnes adultes sont confrontées un jour à un dysfonctionnement de leur sexualité de façon temporaire ou chronique. Sans soin, ces troubles peuvent amener à de la souffrance et à la dépression.
Définition : Souffrance physique ou psychique générée par l’incapacité à avoir des relations sexuelles satisfaisantes.
Les troubles peuvent être d’ordre :
La sophrologie, par l’action qu’elle apporte sur la gestion et la réduction, voire la disparition du stress, favorise grandement la prise en charge des personnes souffrances de ces troubles en les aidant à retrouver des rapports sexuels satisfaisants.
C’est une technique qui va permettre aux personnes de se détendre, de prendre du recul par rapport à leur problématique et à renforcer la confiance en soi et ainsi améliorer leur qualité de vie au quotidien.