Sophrologue
Secrétaire médicale de formation et de métier depuis plus de 25 ans, j’ai exercé aussi bien en cabinets qu’en institutions (cliniques, hôpitaux, SSR, médecine du travail) dans le domaine médical et chirurgical, général comme spécialisé.
J’ai également exercé le métier d’assistante maternelle, diplômée du CAP petite enfance, afin de profiter pleinement des jeunes années de mes enfants pendant 10 années.
Ces métiers ont donné du sens à ma vie en plus de ma vie de famille.
A mon divorce, j’ai découvert la sophrologie et le développement personnel. Ces deux spécialités m’ont beaucoup aidé à passer ce cap difficile. Puis mes enfants ont grandi et petit à petit, quittés le nid pour voler de leurs propres ailes. Mon métier ne suffisait alors plus à me satisfaire sur le plan épanouissement personnel. Aussi, j’ai cherché un métier vers lequel me reconvertir qui m’apporterait cette pleine satisfaction. Je me suis tout naturellement tournée vers la sophrologie qui m’avait tant apporté à l’époque.
Au cours de l’exercice de mon métier de secrétaire médicale, j’ai observé si souvent les dégâts engendrés par l’anxiété et le stress chez les patients et leurs proches que je côtoyais, que je me suis souvent posée la question de savoir s’il était possible de les aider à aller mieux et limiter les conséquences désastreuses de ce stress sur leur quotidien. En faisant des recherches, j’ai appris que la sophrologie était l’une des réponses à cette question. J’ai également découvert que la sophrologie intervenait dans pleins d’autres domaines et aide beaucoup d’autres problématiques pour le mieux-être des individus.
Je me suis donc formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de PARIS et je suis devenue sophrologue. Je me suis alors installée à REMILLY LES MARAIS, en cabinet privé, pour exercer en toute sérénité cette spécialité et y accueillir mes clients en toute confidentialité.